Accueil > Évènements > Coralie Coubet - La matière veille
Exposition
Coralie Coubet - La matière veille

Jusqu'au 27 juillet 2018

Coralie Courbet travaille dans une confrontation physique nécessaire. Elle prend la terre à bras le corps et crée les pièces en force et en puissance.

Ses sculptures naissent des mains et des bras, elles naissent du muscle, et du geste… elle avance sans d’autre revendication que la liberté de faire… et elle fait ! Elle met en place des situations, tente des rapprochements, risque des expériences.

Elle essaye et construit, improvisant des volumes inattendus. La sculpture de terre est un art de l’instant : il faut saisir la forme qui apparaît et s’en emparer avant qu’elle ne change et ne reparte vers d’autres propositions…

P.G.

Après une maîtrise d’Histoire de l’Art, Coralie Courbet se forme à la Maison de la Céramique de Mulhouse où elle obtient, en 1998, le diplôme de Créateur en Métier d’Art Céramique.

Elle enchaîne dès lors les expositions et les résidences d’artistes, en France, mais également en Autriche et en Chine.

Elle est présente dans de nombreuses collections publiques : aux Arts Décoratifs de Paris, au Museen im Grassi de Leipzig (Allemagne), au Museum für historische Sanitärobjekte de Gmunden (Autriche), au FuLe International Ceramic Art Museum de Fuping (Chine).

Voir la suite
Poi icon Lieu qui participe à l'évènement
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez cet événement
Cliquez pour noter

LE FIL ROUGE - Galerie QSP

112 avenue jean lebas

59100 Roubaix

À Roubaix

PROPOSER UN EVENEMENT