Accueil > Autour de moi > Fort de Mons
Salle de spectacle
Fort de Mons

Contrairement à ses homologues, la maison folie de Mons-en-Barœul s’intègre à un complexe pluri-culturel existant, parfaitement identifié par la population monsoise : le Fort. Un espace, destiné aux associations et aux artistes, La Terrasse, prolonge le bâtiment dont la nouvelle façade s’ouvre sur un vaste parvis. Un parking de plus de 160 places avec une intégration paysagère soignée, alliant matières végétales et minérales, magnifie les espaces verts environnants.


L’intérieur du Fort bénéficie également d’un café concert, le Trait d’union, il complète les équipements : école de musique, studio de danse, restaurant... La salle est dédiée à la musique et aux petites formes théâtrales. Parrainé par l’artiste français Kent qui l’a inauguré, le lieu est convivial. Conjointement, la bibliothèque s’étend sur deux niveaux et accueille un espace multi-média. De plus, le Fort abrite la ludothèque fait partie du Fort.

Enfin, un jardin intérieur agrémente cet ensemble architectural. Aménagé en terrasses, ce vaste espace vert se transforme en amphithéâtre à l’arrivée des beaux jours.


La Métropole Européenne de Lille soutient et anime le réseau de 11 Fabriques Culturelles du territoire. Des lieux atypiques, une programmation foisonnante, une avalanche d'événements artistiques aux quatre coins de la métropole.


Pour en savoir plus : http://www.mel.fr/sites/lmcu/mel/institution/competences/culture/structures-dinteret-metropolitai/les-fabriques-culturelles.html  


Voir la suite
+ 3

Fort de Mons

Fort de Mons, rue de Normandie

59410 Mons-en-Baroeul

À Mons-en-baroeul
Deal iconBons plans aux alentours
Commerces autour de ce lieu
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez ce lieu
Cliquez pour noter
+ 3

Fort de Mons

Fort de Mons, rue de Normandie

59410 Mons-en-Baroeul

À Mons-en-baroeul
HORAIRESÉtablissement ouvert